Publié le 28 avril 2014, modifié le 26 juillet 2022.
Par La Rédaction

4 tendances qui façonnent l’avenir de la navigation connecté dans la voiture

Publié le 28 avril 2014, modifié le 26 juillet 2022.
Par La Rédaction

Jan-Maarten de Vries, VP chez TomTom a parlé de quatre tendances qui façonnent l'avenir de navigation connecté lors d'une interview.

[Tous les constructeurs ont amorcé une stratégie autour de la voiture connectée – 20% du marché nord-américain a une certaine forme de solution de télématique embarqué - La rentabilité sur les voitures est mince avec des marges comme aux États-Unis avec aussi peu que 2% sur une nouvelle voiture - La voiture connectée est considéré comme un cadeau parce que c'est une nouvelle source de revenus avec une meilleure marge que la voiture elle-même, et peut être un facteur de différenciation entre les voitures elles-mêmes.]

– Tout d'abord, il s'attend à une forte croissance dans les systèmes de navigation hybrides, qui combinent des serveurs distants qui fournissent des données et des services en temps réel avec une composante intégré dans la voiture qui maintient les fonctionnalités quand il n'y a pas de connectivité.
– Deuxièmement, il explique comment la navigation va évoluer pour couvrir la totalité du voyage, de la planification sur un ordinateur à la maison à l'aide d'une application smartphone pour trouver la destination finale.
– Troisièmement, la navigation connectée va devenir beaucoup plus personnalisée, basée sur les habitudes et les activités du conducteur.
– Quatrièmement, il prédit que la navigation connectée, avec ses différents flux de données en temps réel aura un impact sur l'aide à la conduite.

Dans un avenir beaucoup plus lointain les systèmes connectès seront interconnecté avec les transport public, la gestion du trafic des villes et le controle de la pollution sera plus active…

Lire aussi