Publié le 29 avril 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le retrait en magasin est l’une des 5 priorités de l’approche omnicanale pour les vendeurs, eBay met en pratique

Publié le 29 avril 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Selon l’étude #eBayOmnichannel, menée avec Deloitte, 25% des achats réalisés en ligne n’auraient pas pu se faire dans une boutique locale. Le retrait en magasin est l’une des 5 priorités de l’approche omnicanale pour les vendeurs. C’est pourquoi les applications eBay pour iPhone et iPad proposent désormais la nouvelle fonctionnalité ‘retrait en magasin’ pour faciliter le shopping de proximité, de manière rapide et intuitive.

Les applications eBay, téléchargées plus de 220 millions de fois dans le monde, sont aujourd’hui présentes sur toutes les plateformes (iOS, Android, Windows Phone…) avec un accès à un catalogue de 550 millions d’annonces où qu’il se trouve dans le monde, accessible d’où et quand il le souhaite, le tout en un temps record : sur eBay, on peut rechercher, acheter et payer son article en moins de deux minutes, en utilisant son pouce.

Les dernières mises à jour

Elles améliorent l’expérience plus simplifiée, profilée et intuitive. Les mobinautes auront désormais accès à plusieurs fonctionnalités inédites :

– Retrait des achats en magasin dans quelques pays : l’application eBay pour iPad propose désormais la nouvelle fonctionnalité ‘retrait en magasin’ pour faciliter le shopping de proximité. Pour les utilisateurs d’iPhone puisqu’il propose un accès à la fonctionnalité Passbook, rendant plus facile et rapide le retrait en magasin via l’accès direct aux informations pratiques comme la localisation des magasins, le suivi du colis, ou encore l’accès rapide aux références et paiement de l’achat.

– Le Fil d’offres personnalisé (iPhone seulement) : l’application eBay pour iPhone s’adapte au profil de son utilisateur et lui propose le contenu le plus approprié à ses centres d’intérêt au centre de sa page d’accueil – format preview du Feed : un fil d’objets personnalisé inspiré de ce que l’utilisateur veut, ce dont il a besoin et ce qu’il aime. – Autres mises à jour significatives : amélioration de l’interface (images plus larges pour une meilleure vue du produit

– iPhone seulement) ; possibilité de rechercher des vendeurs (iPhone seulement) ; amélioration de la remise en vente automatique ; et l’addition des évaluations pour les catalogues d’articles permettant aux utilisateurs d’accéder à davantage d’information avant de finaliser leur achat.

Lire aussi